7.7.03

7 juillet 2003

Le temps et sa géographie
Jours de lourdeur (les arbres bougent mais ce n'est certes pas le vent), nuits légères (sur des vélos passent les cavaliers, guettant l'aube, glissant légèrement dans une rare fraîcheur, dans une belle ivresse).

En tête
On pense beaucoup, évidemment, à la fête-bénéfice dans quelques jours seulement; on s'inquiète et on espère. Le livre de Gigi Perron, qui va être lancé le vendredi 18 à un prix spécial (quel vendeur !), est déjà en librairie. Le jour du lancement on voulait offrir une autre publication de Gigi, un petit livre de 2 pouces par 2 pouces qui est en fait une bande de 6 pieds de long pliée en accordéon !! Le problème c'est qu'on n'arrive pas à trouver la façon de faire ce pliage extrêmement délicat et complexe. Peut-être un peu plus tard. Il faudrait rencontrer un ingénieur en pliage. Le livre de Emmanuel Lochac ne sera peut-être pas prêt non plus pour le lancement. La lenteur est une qualité, voilà ce que je me répète. Il le faut. Heureusement Chapugadget est bel et bien prêt, grâce à l'efficacité de Julie Doucet. Il s'agit d'une petite revue de « Poétique lente » entièrement sérigraphiée et d'un tirage limité à 100 exemplaires. 90 exemplaires seront donnés à des amis et les 10 autres (exemplaires d'un luxe inouï), mis en vente à un prix prohibitif pour rembourser les frais de production. Une revue snob, paresseuse et populaire, comme il se doit.

Ce qui vient
L'horaire de la fête-bénéfice est maintenant plus clair. Beaucoup de participants ; présences amies qui calment bien des inquiétudes. Il y aura certainement quelques changements de dernière minute. On suivra.

Aucun commentaire: